Élodie Fargeot

Élodie Fargeot commence le violon au Conservatoire de Besançon et poursuit son apprentissage musical au Conservatoire de Boulogne-Billancourt, dans les classes de Jacques Ghestem et Hortense Cartier Bresson.
Ses études musicales la mènent à la Haute École de Musique de Genève, où elle étudie le violon avec Jean Pierre Wallez et la musique de chambre avec Gabor Takacs-Nagy, obtenant un diplôme de concert mention Très Bien, ainsi qu’un Master en pédagogie.

Elle poursuit son apprentissage à la Haute École des Arts de Rotterdam, afin de bénéficier des conseils artistiques de Gordan Nikolic et de Goran Gribajcevic, et se perfectionne ensuite avec Patrice Fontanarosa à la Schola Cantorum.

Elle a participé à des académies de musique réputées : Académie de Villecroze, Académie Maurice Ravel, Banff Center of Arts, Holland Music Sessions…
Tout au long de son parcours, elle a bénéficié des conseils de nombreuses personnalités du monde musical, en particulier Ami Flammer, Olivier Charlier, Catherine Courtois et Marie Annick Nicolas.

Artiste polyvalente, Élodie poursuit de multiples activités musicales.
Passionnée par la musique de chambre, elle se produit dans diverses formations et s’intéresse à plusieurs esthétiques musicales, du baroque au contemporain.

Heureuse de pouvoir diversifier son expérience artistique, elle occupe depuis 2008 le poste de professeur de violon au Conservatoire de Toulon Provence Méditerranée.