Encadrement artistique et pédagogique

Stage instrumental, du 16 au 23 août 2020

L’enseignement

L’enseignement instrumental est dispensé par des professeurs de Conservatoires titulaires des diplômes nationaux C.A. ou D.E.. dans les disciplines suivantes : Flûte, Piano, Accompagnement piano, Violon, Alto, Violoncelle, Clarinette.

Les stagiaires bénéficient d’un cours instrumental quotidien de 45 minutes avec un professeur diplômé de la discipline, et, en fonction de leur niveau, un temps plus ou moins important leur est réservé pour leur travail personnel. À cet effet, tous les stagiaires ont à leur disposition des studios de répétition.

La classe d’Accompagnement piano est ouverte aux stagiaires ayant déjà un bon niveau de piano et souhaitant s’initier à l’Accompagnement.

Sans supplément au coût du stage, les stagiaires bénéficient également de cours de musique de chambre, de séances d’accompagnement piano pour les instrumentistes, et de la possibilité pour les pianistes de participer à un atelier d’initiation à l’accompagnement.

Pour les mineurs et notamment les plus jeunes des activités de détente et de plein air sont organisées par les animateurs BAFA qui les encadrent.

Enfin un concert permettant aux stagiaires de présenter le travail effectué durant le stage est donné en fin de séjour dans la localité d’accueil.

Les professeurs

Voir L’équipe artistique et pédagogique