L’Association

Fondée en 2016 par un collectif de musiciens désireux de partager leurs expériences artistiques et pédagogiques, l’association Opus Projekt (loi 1901) organise des événements en lien avec la musique et le spectacle vivant.

Décloisonner le « concert classique » au travers de programmations mêlant les esthétiques et  différentes formes d’expression artistique (poésie, théâtre, arts plastiques et chorégraphiques, vidéo…) est au cœur de la démarche de l’association, tant dans ses propositions artistiques que dans ses actions pédagogiques.

« Faire vivre la musique et la transmettre à tous les publics » est un objectif fort qu’Opus Projekt souhaite mettre en avant dans ses nombreuses activités : concerts, spectacles, promotion des jeunes talents, stage instrumental « Musiques en Provence ».

L’association est également engagée dans le projet de création d’un Festival associant arts et patrimoine.