Pour les mineurs

Stage instrumental, du 16 au 23 août 2020

Santé

Selon la réglementation, l’admission d’un stagiaire mineur en centre de vacances est conditionnée à la fourniture d’une fiche sanitaire de liaison, à remettre le jour de son arrivée, au directeur du séjour, sous enveloppe cachetée portant le nom du mineur.
Les parents doivent signaler sur cette fiche tous les éléments permettant à l’équipe de direction et d’animation de veiller en connaissance de cause au bien-être des stagiaires.
Télécharger la fiche sanitaire de liaison

Traitement médical en cours : si votre enfant suit un traitement particulier, nous vous demandons de nous l’indiquer, sur la fiche sanitaire. Il est impératif de joindre l’ordonnance ou une photocopie pour l’équipe d’animation. Si l’enfant a une allergie sévère, un handicap ou un problème de santé sérieux, veuillez l’indiquer dès le début sur la fiche individuelle d’inscription.

Assistant(e) sanitaire : chaque équipe d’animation comprend un(e) ”assistant(e) sanitaire“, responsable notamment du suivi médical des enfants qui reçoivent un traitement. Il ou elle intervient en cas de petit “bobo”, contacte le médecin au moindre doute, accompagne l’enfant aux urgences de l’hôpital le plus proche en cas de nécessité, et informe régulièrement les parents d’un enfant malade ou hospitalisé.

Frais médicaux : nous avançons les frais médicaux, mais nous vous demanderons le remboursement en fin du séjour.

Argent de poche et objets de valeur

Le prix du séjour inclut toutes les activités.  Il est donc vivement recommandé d’avoir un minimum d’argent avec soi et de ne pas emporter d’objets de valeur. Nous déclinons toute responsabilité dans les cas de vols, oublis ou pertes d’objets détenus par le participant au cours du séjour.
Pour les instruments, il est conseillé aux parents de vérifier que leur assurance personnelle couvre bien perte ou dégât.

Téléphone portable

Il ne peut être utilisé que durant les temps libres, et doit donc être éteint durant les activités et la nuit.

Bien préparer la valise

Afin d’aider à préparer la valise des mineurs, nous vous proposons un trousseau recommandé que vous pouvez télécharger.
Télécharger le trousseau recommandé

Communiquer avec votre enfant

Le directeur du séjour s’assure que le stagiaire a la possibilité de joindre sa famille par téléphone. Le numéro de téléphone de l’Association sur le lieu du séjour, pour joindre le directeur, vous sera précisé par courrier.