Roger Sala

Roger_Sala
Roger Sala

Roger Sala débute ses études musicales au Conservatoire de Région d’Avignon où il remporte les médailles d’or de piano et de musique de chambre. Il poursuit ses études au CNSM de Lyon dans la classe de Carlos Roque Alsina où il obtient son prix avec mention Très Bien et félicitations du jury. Il participe à de nombreuses master class auprès de grands interprètes comme Paul Badura Skoda, Menahen Pressler, Gorg Demus, François-René Duchable, Tamas Vasary…
Il entame une carrière de soliste et joue notamment avec l’Orchestre de Radio France ou encore avec les Chœurs de la Chapelle Royale (concert au théâtre des Champs Elysées).
Il se produit également en musique de chambre (formation sonate, trio, 2 pianos) en France dans divers festivals et à l’étranger (Italie, Allemagne, Israël…) Il est actuellement pianiste accompagnateur au CNSM de Lyon. Il est également sollicité à l’Opéra de Lyon, à l’Orchestre National de Lyon ainsi que dans plusieurs académies et concours internationaux. Il se consacre également au répertoire contemporain et s’est produit pour le Grame (centre de création musicale) dans le cadre du festival “musiques en scène” participe à plusieurs créations. Il enregistre notamment en 2O12 les cantates de Thierry Machuel.
Il est depuis Septembre 2010 Professeur au Conservatoire de Région de Lyon.