Stage instrumental 2020

Opus Projekt, association loi 1901, organise du dimanche  16 au dimanche 23 août 2020 un stage instrumental : « Musiques en Provence ».

Le stage « Musiques en Provence » est à destination des musiciens amateurs (adolescents à partir de 12 ans et adultes) et des jeunes professionnels souhaitant enrichir leur pratique artistique auprès de musiciens et de pédagogues confirmés (professeurs titulaires de prix de CNSM, du DE, du CA).

Accueilli par la commune de Saint-Paul-Trois-Châteaux (26130), haut lieu touristique riche de son patrimoine naturel et architectural, ce stage offre un encadrement parfaitement sécurisé pour les élèves mineurs (animateurs titulaires du BAFA et directeur titulaire du BAFD) ainsi qu’un hébergement de qualité proposé par le Lycée agricole privé Drôme Provençale .

Le stage instrumental s’adresse donc d’une part à des adolescents âgés de 12 ans à 17 ans inclus, et d’autre part à des adultes, pratiquant l’un des instruments suivants :

  • piano
  • flûte
  • violon
  • violoncelle
  • guitare

Un minimum de pratique instrumentale (2 ans) est exigé des stagiaires sachant que le stage est ouvert à tous les niveaux depuis la fin du 1er cycle jusqu’au cycle supérieur inclus. En outre, si le temps est partagé de manière équilibrée entre travail musical et activités de détente, notamment pour les plus jeunes, le stage est également ouvert aux stagiaires désireux de préparer des concours d’entrée dans les Conservatoires.

Enfin le stage bénéficie d’un encadrement spécialisé de qualité : Directeur Titulaire du BAFD, Animateurs BAFA et professeurs diplômés (C.A. ou D.E.).

Tarifs 2020   –   Inscription  –  Organisation pratique
Pour les mineurs
Encadrement artistique et pédagogique


Télécharger le dépliant 2020 (bientôt disponible)