Éléonore Leray

Passionnée par la musique dès son plus jeune âge, Éléonore a grandi musicalement avec Annick Marin et obtient un 1er prix de flûte au CRR de Cergy. Elle poursuit son parcours musical au CRR de Paris dans la classe de Claude Lefevre (soliste de l’Opéra de Paris) où elle valide un 1er Prix de Flûte mention très bien à l’unanimité, un 1er prix de Piccolo mention très bien dans la classe de Pierre Dumail (piccolo solo de l’Opéra de Paris) et un 1er Prix de perfectionnement de Piccolo, mention très bien à l’unanimité dans la classe de Nathalie Rozat (piccolo solo de l’Orchestre National d’Ile de France). Eléonore a également remporté un 1er prix de piccolo au Concours National en France et un 1er prix en flûte au concours UFAM.

Éléonore intègre pendant trois ans la Musique de la Gendarmerie Mobile en tant que Piccolo Solo. Régulièrement invitée par des formations orchestrales (Orchestre National de France, Orchestre Pasdeloup, Orchestre de Lutetia, Orchestre Victor-Hugo Franche-Comté, Ensemble Ellipse, Orchestre Symphonique et Lyrique de Paris…), Éléonore s’est produite en soliste, salle Gaveau à Paris et a interprété le Concerto flûte et harpe de Mozart, le Concerto de Devienne n°7, le Concerto Brandebourgeois n° 4 de Bach, le Concerto de Vivaldi sous la direction de Martin Lebel. Passionnée de musique de chambre, Eléonore se produit en France, en Allemagne et au Mexique avec divers ensembles (Ensemble Marea, Les colombines, Duo flûte et harpe…).

Éléonore a également participé à une série de concerts, avec l’Orchestre de l’Unesco en juillet 2015, sous la direction du Maestro Jorge Lozano, à Oaxaca au Mexique, avec des masters classes éducatives.

Curieuse et attirée par les musiques actuelles, Éléonore fait également partie du Monstre Orchestra et enregistre régulièrement (studio Davout, Studio Ferber, Studio Saint-Germain à Paris) des musiques de films et de séries TV. Elle participe à des spectacles pop-symphoniques, salle Pleyel à Paris et s’est produite avec le chanteur François Morel à l’Olympia.

Lauréate du concours en tant que Professeur d’Enseignement Artistique, Éléonore enseigne actuellement la flûte et la musique de chambre au CRD de Noisiel-Champs (77).